Encouragements

La création d’une page tipeee (dons participatifs) m’a questionnée. Dans le sens où j’ai déjà un fort potentiel à me mettre une pression d’enfer pour générer du contenu. Je me suis alors dit, si des personnes, de ton public de surcroit, te donnent de l’argent, tu vas baliser de devoir produire encore plus et encore mieux. Génération Sarkozy bonjour !

Mais bizarrement, ou peut-être n’est-ce pas si étrange, ces dons sont à la fois un soulagement, une récompense du travail effectué et un véritable encouragement. Dès que je vois 1 euro s’ajouter à la petite cagnotte, c’est un youpi qui chante dans ma tête au même moment. En fait ça me met moins de pression, et ça valide le fait que j’effectue une tâche, plaisante certes, même très plaisante, mais qui nécessite du temps et un effort. Ca symbolise le geste que j’effectue, un geste qui d’arbitraire devient sensé.

Sur la page tipeee et sous mes vidéos YouTube, il est écrit que c’est de la mendicité, je le pense toujours, ça a cette teneur. Néanmoins, c’est avec à la fois le montant des dons et l’encouragement que cela a provoqué que j’ai trouvé et l’argent et l’énergie d’investir dans ce site.

Je vous remercie

Prochain objectif : m’offrir une caméra GoPro !

https://www.tipeee.com/mardinoir

PS : à partir de trois euros de don, je vous envoie un badge « envie du pénis » écrit à l’envers de ma main, refoulement oblige…